samedi 23 août 2014

Una nueva vida...

 
Vendredi 15 août 2014 - très très tôt, très très haut.... et très très excitée
 
Le soleil a disparu hier soir à Madrid pour mieu réapparaitre ce matin, quelques milliers de kilomètres au-dessus de l'Amérique du sud... je ne sais pas vraiment où. C'est une question que je me pose en émergent des bras de Morphée, tout comme "qu'est ce que je fais la?". Tout se bouscule dans ma tête depuis quelques jours; mes rêves carressés du bout des doigts se heurtent à l'idée des obstacles qui vont se dresser, mes doutes éclipsent mes certitudes... et je suis pourtant étrangement sereine. L'avenir et l'inconnu portent le nom de Demain, et je frissonne d'excitation à l'idée de cette nouvelle vie qui me tend les bras. De belles rencontres en perspective, qui se graveront peut-être dans le temps, de nouvelles difficultés qu'il faudra non pas contourner, mais surmonter, l'aventure quoi!
 
Au milieu de tous ces nuages cotonneux, éblouie par la lumière qui entre timidement par le hublot, très haut au-dessus de la vie qui s'éveille, je repense à ces mois d'attente et de galère , aux démarches administratives, entretiens à passer... mais la patience paye. Je foulerai bientôt de mes propres pieds ce continent qui me fait tant rêver, "ce cigare de 4000 kilomètres de long, dont le bout incandescent se nomme la Terre de Feu" (la phrase n'est pas de moi ;) ), cette terre isolée entre les sommets enneigés de la cordillère des Andes à l'est et l'océan Pacifique à l'ouest; bordée par les paysages lunaires du désert d'Atacama au nord, et des majestueuses Torres del Plaine au sud, rivages du bout du monde et...
Et on va arrêter les rêveries là. Je les laisse là-haut, avec tous ces nuages, car j'ai bien l'intention de vivre cette expérience à fond, de profiter de chaque instant et de saisir chaque perche que l'on me tend, pour que cette année soit inoubliable... it's not a year in a life; it's a life in a year.
 
THE TRIP OF A LIFE X CHILE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire