dimanche 24 août 2014

Primer dia a la escuela...






Lundi 18 août - 8h

C'est accompagnée de mon papa d'accueil Mario et vêtue de mon nouvel uniforme (tellement swaag! :3 ) que je franchis ce lundi pour la première fois les portes de mon nouveau lycée, le Colegio Seminario Padre Alberto Hurtado. Je me sens légèrement observée mais j'ai surtout froid! La jupe est assez courte et les chaussettes pas assez hautes, je mettrai des collants demain!
Mario me présente aux membres de la direction et me laisse avec ma professeur principale... qui me sert dans ses bras, je fais de même! En France j'ai fait la bise une fois au principal de mon collège... mais c'était le dernier jour de 3ème et un pari! Ici c'est parfaitement normal! J'adore! Petite montée d'angoisse à peine voilée par la dose d'excitation qui ne me lâche pas depuis 3 jours lorsque l'on se dirige vers la salle de classe de la segundo A... et que je me retrouve devant mes nouveaux camarades à devoir me présenter:
 "Holaa chicos! Me llamo Aurélie, soy de Francia y vivo aqui por 1 ano! Estoy muy feliza de conocerte!!" Et là tout le monde qui pousse un "OOOhhhhhh!!! " Qu'est ce que j'ai dit??
Je m'assois à côté d'Ignacia (Nacha) au deuxième rang contre le mur pour écouter la lecture d'un passage dela Bible par une de mes camarades suivie d'une prière collective et du notre Père puis  tout le monde vient me parler, se présenter, essayer de prononcer mon nom...
Elles s'appellent Catalina (Cata, 5 dans ma classe), Francesca (Fran), Isidora (Isi), Isadora (Isa), Consuelo (Consu), Tamara (Tami), Paolina (Pao), Caroline (Caro), Josepha (Jose), Trinidad (Trini), Daniela (Dani), Antonia, Karina, Sofia, Florencia (Flo)& Josephina (Jose)... Beaucoup de "A" et de cheveux trèèèès longs et très foncés!! Quand aux mecs, ils s'appellent Ignacio (Nacho), Umana, Leonardo, Cristobald, Joaquin...
Entre Nacha & Fran
 Ils sont tous adorables, me proposent de sortir manger pizza le lendemain et d'aller danser du raggaeton à l'Espacio Colectivo samedi soir, faire une sortie ski mercredi... et stop! je serai obligée par la suite de décliner quelques unes des propositions car elles se chevauchent et que ma mama me répète "dia despues dia", autrement dit on va y aller doucement! ;)
Ils sont tous très dynamiques et il y a une très très trèèèès bonne ambiance... c'est ce que je me dis pendant la messe qui réunit tout le Colège dans le gymnase ce matin... je n'ai jamais autant keaffé les cérémonies religieuses, la messe est en mode "Sister Act", on chante fort et faux des "Hallelujah" d'un côté tout en se trémoussant (on est en Amérique latine hn!), et en se bousculant un petit peu... j'ai cru comprendre que le but était de pousser la personne à côté de toi assez fort pour qu'ensuite toute la rangée trébuche en mode domino! Locaaaaaaa! On en profite aussi entre deux prières pour m'apprendre le nécessaire et l'essentiel des mots espagnol à connaître... "mierda" est facile à retenir ;)

Je retrouve à la pause, Eve, Marley et Valentin qui sont dans le même colège mais on me présente aussi une lycéenne thaïlandaise, deux autres allemands, un italien, un tchec... il y a beaucoup de lycéens en échange (pas forcement que du rotary, AFS-Vivre sans frontières- aussi!) On se sent observé, beaucoup d'élèves nous saluent d'un grand Hola et d'un signe de la main amical ou viennent même nous serrer dans leurs bras. Le colegio rassemble tous les niveaux, de la maternelle à la terminale, et même les plus jeunes ne sont pas intimidés de venir nous saluer... à croquer!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire