dimanche 31 août 2014

Siempre una ocasion para comer... y hacer la fiestaa!

 La notion de la famille est très importante pour les chiliens comme j'ai pu le constater avec joie ce week end. 

La famille Ibanez au complet: mes trois cousins à gauche suivis de papa Mario, mon frère Cristo et mes sœurs Magda et Catalina/ au premier rang: Tata, sa sœur, Néné, Claudia et mama Pochy! et puis POKER (el perro!)
Una muy linda y amorosa familia!


Ma sœur Catalina et mon frère Cristobald (que je rencontrais pour la première fois!), tous deux étudiants à Santiago, ainsi que Claudia (la sœur de papa Mario) et mes deux cousins et ma cousine Marie Belen (une vingtaine d'année) sont descendus à Chillan à l'occasion du
Ochenta Compleano (80) de Tata, notre pépé.
 Je lui souhaite beaucoup de bonheur pour les 10 années à venir, et aussi pour les 10 qui suivront ... et encore les 10 suivantes, entouré de toute cette jolie famille !
 
Corvina (poisson) & salsa limon, vino blanco y crema
& papas a quelque chose! Un regal!
 L'occasion de faire la fête et connaissance aussi (mes cousins sont allés à l'école à l'Alliance Francaise de Santiago... mais ont aussi habité 5 ans au Canada! et parlent donc très bien anglais et Français! ca fait rêver!) mais aussi de très bien manger!



Gateau d'anniversaire!
Torta a la manjar! Delicioso!
 


Au moment de clore le repas au restaurant hier soir, Tata a fait un discours très très émouvant, je ne comprenais pas tout mais ca ne m'a pas empêché de craquer, ma mémé m'a serré dans ses bras. Ils ont pensé que ma famille me manquait, ce à quoi j'ai essayé de répondre que pas du tout, ca fait juste deux semaine que je suis là, ya Skype et, je pense que j'étais un peu fatiguée, et puis le discours de Tata était vraiment très émouvant, j'ai l'impression que cet échange fait que nos sentiments, impressions et réactions sont davantage décuplés (dans les bons et les moins bons moments), qu'on peut s'extasier de tout et être euphoriques pour l'instant d'après être carrément à fleur de peau...
...  bon on va arrêter de chercher des excuses, ma ptite mif au bled me manque ptêtre un petit peu, mais vraiment un tout petit peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire