samedi 23 août 2014

El intercambio' team






Exchanges students (de gauche à droite et de bas en haut): Mahlon (USA)/Emily (USA)/Valentin(Allemagne)/Leonie(All.)/Amandine(France)/Moi/Camille(USA)/Katie(USA)/Annalena(All.)/William(Québec)/Pierre(Fr)/Lasse(All.)/Jake(USA)/Sam(USA)/Grant(Usa)/Valentin(Autriche)/Patrick(Pologne)/Savignin(France)/Eve(France)/Marley(USA)/Lindsay(Bermudes)/Zoe(Usa)/Rike(All)/Swantje(All)/Laura(All)/Violaine(Fr)

Vendredi 15 - Dimanche 17 août 2014 - Saltos del Laja !!!!!! CHILE!!!!!!!!


Atterrissage à 8h du tam heure chilienne dans le brouillard... et le froid! Et oui c'est l'hiver ici, comme nous avons déjà pu le constater lorsque l'avion amorçait sa descente au-dessus des sommets enneigés qui entourent Santiago, grandiose! Première (et seule chose) que nous visitons de cette jolie ville: les toilettes de l'aéroport (pause pipi après 14h de vol oblige!).
Nous sommes ensuite accueillis (Violaine, Amandine et moi: les 3 françaises) à l'aéroport par Romina et sa sœur avant de retrouver (pire qu'excitées, pire qu'heureuses, EUPHORIQUES oui c'est le mot!) les autres students à l'enregistrement des bagages pour le vol Santiago-Conception. Ya pas de mots pour décrire ce que je ressens au moment où je les rencontre tous enfin! Camille (américaine) fut très surprise que je lui fasse la bise, elle s'exclamait "ohh i've seen it in movies!!" alors j'ai adopté les "abrazo" pour saluer les autres à la chilienne: tu les sers très fort dans tes bras! Me gustaaaaa! Certains étaient déjà mes "amis" et j'avais même déjà parlé avec d'autres (qu'est ce qu'on ferait sans Facebook!). Je suis persuadée que la différence de langue n'est pas une barrière et qu'un sourire est lui, un langage universel! Oui il n'y avait pas de mots pour leur dire à quel point j'étais heureuse de les rencontrer enfin, et comme de toute façon j'étais à la fois trop excitée pour trouver mes mots en anglais et que mon anglais est surtout très limité, je me contentais surtout de leur sourire... et ça disait beaucoup!
 
Frenchiiiies! (oui on tient notre drapeau à l'envers... ca craint du boudin :333 ) C'est quoi ces vestes à pin's? Chaque pays a une couleur de blazer pour ses étudiants que nous devons ensuite orner du maximum de pin's typiques de notre pays pour ensuite les échanger avec ceux des autres étudiants... ca fait un prétexte pour commencer le dialogue, et on a un souvenir de chacun de nous! Me gustaaa!
 
 
Vers 14h nous montions dans le bus à Conception direction une destination inconnue... et après deux heures plus ou moins à travers "el campo chileno" (beaucoup de fermes, de chevaux, de chiens errants et de 4x4) nous arrivâmes à Saltos del Laja  (considérées comme les petites sœurs chiliennes des chutes d'eau bréziliennes d'Iguaçu, plus connues)... GUAPO, BONITO, EXQUISO, DELICIOSO... il n'y a pas de mots pour décrire le lieu où nous avons passé le weekend... ni l'ambiance d'ailleurs! Au programme de ces deux jours de bonheur: speech sur les règles et
présentation du pays... mais on nous a surtout appris la cueca! Danse traditionnelle chilienne qui s'effectue en couple... c'était juste énorme! Un peu la foire aussi... il nous reste pas mal d'heures de boulot pour être au point pour la fête nationale en septembre! Amandine a appris la recette de la banane écrasée aux américains qui ne connaissaient pas (sisi), Lindsay nous faisait rêver avec ses photos des Bermudes, Marley & Camille m'appellent Frenchie car les américains n'arrivent pas à prononcer notre "r".Je crois que je ne me suis jamais attachée à autant de gens en si peu de temps... ils sont tous tellement adorables, on est dans le même délire, c'est juste énorme! première impression de l'artisanat chilien (beaucoup d'objets en bois sculptés, qué lindo!) exposé sur les nombreux stands qui bordaient le chemin très touristique qui permettait d'accéder aux chutes! Quand à la soirée de samedi, Fernanda et Melisa (chiliennes) et Valentin (Autriche) l'ont passé dans notre chambre, tocar la gitarre y cantar (coldplay, cueca...) perfectoo! Et il faudra déjà se quitter le lendemain...

Frenchiiies poder! (en haut) Fernanda y Melisa qui ont bien pris soin de nouuus! (en dessous)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire